La  Prairie  d'Ain
Pôle Animalier 
Éducation et pension canine, élevage canin

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Présentation

Emmanuelle Bonin: Éducatrice Canine diplômée du BP Éducateur Canin à Cibeins (01)

Passionnée par les animaux depuis toute petite, j’ai d’abord acquis de l’expérience dans l’enseignement de l’équitation ainsi que dans le débourrage de jeunes chevaux, mais les chemins de la vie sont parsemés d’embûches ! Après plusieurs années de formations diverses, j’ai retrouvé ma passion d’enfance et je me suis tournée vers l’éducation canine. Je ne suis pas d’un tempérament calme, posée mais j’aime avoir le contrôle de la situation ; cependant je n’aime pas la violence même si quelquefois, c’est ce que je faisais car je perdais le contrôle et surtout je ne savais pas faire autrement qu’en criant ou en m’énervant… Lors de la formation d’éducateur canin à Cibeins, j’ai appris à voir les choses d’un autre angle, que les ordres pouvaient être amenés de façon positive tout en gardant le contrôle des situations. J’ai appris aussi beaucoup de choses sur moi-même et sur la relation que je recherche avec les chiens. 

J’ai ouvert ma 1ère entreprise d’éducation canine en juin 2012 et depuis, je n’ai cessé d’apprendre grâce aux clients et aux chiens que j’ai eu en cours. Je m’occupe de la partie éducation canine à domicile, sur notre terrain, en cours collectifs, cours individuels et de l’éducation des chiens de pension lorsque c’est demandé par les clients.


Henry Brossard : Titulaire du CCAD chiens et chats, du Transport d’Animaux Vivant. Formation d’entraineur animalier.

Passionné par les animaux depuis tout petit, J’ai ramené plusieurs animaux à la maison dans l’espoir que mes parents acceptent que nous le gardions. Adulte, je me suis fais de l’expérience dans le bâtiment, la restauration, le transport… Mais je ne pensais pas pouvoir vivre de ma passion : les animaux.

En 2015, j’ai rencontré une personne qui vivait sa passion des animaux sans pour autant être vétérinaire ! Cela m’a permis d’ouvrir cet horizon et c’est à partir de ce moment que j’ai engagé ma reconversion professionnelle. 

Je m’occupe de la pension canine qui est basée sur le bien-être des animaux que nous accueillons.